Accueil > Archives > Année 2008-2009 > 7.journal de l’école > Le journal d’école Le Marcello > Les maternels en forêt

Les maternels en forêt

Publication :

Reportages sur la sortie en forêt de St Leu du 13 Octobre 2008 par les classes de maternelle, rédigés par Anne-Flore, Audrey et Stéphanie, sous la dictée des enfants, saisis par le club des ’’P’tits journalistes’’.

Notre sortie en forêt .

Le Lundi 13 Octobre, nous sommes allés en car en forêt. La maîtresse a fait des groupes.

Nous avons ramassé des châtaignes, des bogues, des feuilles, des branches et de la mousse.

Nous avons vu des champignons. Mais nous n’avons pas touché les champignons car nous ne savions pas s’ils étaient empoisonnés ou pas.

Nous avons pris les empreintes des écorces des arbres avec des craies grasses.

Avant de partir, nous avons pris des photos des enfants de la classe.

Nous sommes revenus à l’école. Nous avons aimé la matinée en forêt. C’était super !

La classe de moyenne et grande section

Lundi 13 Octobre, on est allé à la forêt de Saint- Leu.

Avec nous, il y avait des parents : il y avait la maman de Paloma, le papa de Daniel et le papa de Mohamed. Ils nous ont accompagnés à la forêt.

Il y avait aussi les autres maîtresses et leurs élèves.

Pour y aller, on a pris le car !

Il fallait bien penser à attacher sa ceinture, sinon c’est dangereux !

Quand on est arrivé à la forêt, on a fait des groupes.

Il y avait 5 groupes.

Ensuite, on a ramassé des châtaignes, des bogues, des feuilles, des écorces d’arbres et de la mousse, pour les mettre dans notre bocal d’Automne.

On a aussi dessiné les empreintes d’écorces.

Puis, comme on était fatigué et qu’on avait faim, on est retourné dans le car pour rentrer à l’école.

C’était bien !

On y retourne quand ?

Les élèves de petite et moyenne sections.

NOTRE SORTIE EN FORET DE SAINT-LEU

Dictée à l’adulte en groupe classe, jeudi 16 octobre après- midi avec, en support, les photographies.

Lundi 13 octobre 2008, on est allé en forêt (Lola).

On a ramassé des châtaignes (Typhaine), des bogues (Dalys). J’en ai ramassé beaucoup (Léo).

On a ramassé des feuilles( Diane). On a ramassé des glands (Clément), des écorces (Lewis). J’ai ramassé des feuilles (Walid) et des châtaignes (Maël).

On a vu des arbres, des grands et des petits (Clara) . On a vu des champignons (Dalys).
J’ai pris un bâton ( Célian).

Les enfants grattent sur une feuille des écorces (Clément).
Il y avait des couleurs : vert, jaune et marron (plusieurs enfants).On a pris le bus (Boulaye) →le car (Stéphanie).

Classe de petite section-grande section.