Accueil > Archives > Année 2008-2009 > 7.journal de l’école > Le journal d’école Le Marcello > Sortie "sportive" des CM2B

Sortie "sportive" des CM2B

Publication :

A l’occasion d’un déplacement pour aller faire du sport à ... , la classe de CE2/CM2B, accompagnée de Stéphane, leur enseignant, s’est trouvée bien proche d’un incendie. Les jours qui suivirent ont été l’occasion pour Stéphane de proposer aux enfants de sa classe d’écrire leurs impressions suite à la lecture d’un article de presse relatant l’évènement.

Voici l’article en question, suivi des articles de quelques enfants.

Colombes, un appartement incendié.

Un incendie a ravagé un appartement de Colombes, hier après-midi. Le feu s’est déclaré peu avant 15 heures dans un logement de la rue Robert-Schumann, au premier étage d’un immeuble qui en compte cinq. L’origine de ce sinistre, dont les fumées ont intoxiqué les quatre occupants de l’appartement, reste à déterminer. Si les victimes ne sont que blessées, leurs animaux, deux chats et un chien, n’ ont pas survécu aux fumées toxiques.

Pour moi, cet évènement m’a paru plus important que dans le journal parce qu’il y avait beaucoup de fumée dans l’air et qu’il y avait beaucoup de camions de pompiers et de pompiers, au moins une vingtaine. Océane D.

Pour moi, cet évènement a été nullement important car il n’y a pas eu beaucoup de victimes et ce n’était guère mon 1er incendie. Emily B.

Pour moi, cet évènement m’a paru plus important que dans le journal et ça m’a fait bizarre de passer devant un feu. J’avais l’impression que c’était le collège Moulin Joly. Je bougeais dans tous les sens. Finalement ce n’était pas le collège, c’était un immeuble blanc qui avait pris feu. Merwan B.

Moi, je trouve que c’est grave car il y avait plein de camions de pompiers, des voitures de police et la croix rouge. C’est la deuxième fois que je vois un tel évènement. Hamdan B.

Pour moi, cet événement m’a paru plus important que dans le journal parce qu’il y avait quand même 22 voitures de pompiers et 8 voitures de S.A.M.U, Croix Rouge et police. Et puis, je n’avais jamais vu d’incendie (c’est peut-être ça qui m’a fait courir plus vite et plus loin !). Et les pompiers en uniforme, je n’en avais vu qu’une fois, quand le chauffage dans la maison de mon arrière-grand-mère a cassé et qu’on a sentit une odeur de gaz ( à Châtillon-en-Diois, le premier jour, sous la pluie).
Coline V.L.

Pour moi, cette incendie m’a vraiment impressionnée parce que les personnes qui vivaient dans l’appartement qui a brûlé n’en ont plus. Mais ce ne sont pas les grandes personnes qui m’inquiètent, ce sont les bébés et les animaux. Chloé S.