Publié : 17 mai 2009

Samedi 16 Mai 2009

Bonjour tout le monde,

Ce matin, on s’est levé puis habillé. On a pris le petit-déjeuner. Pour le rangement, on a fait la météo des chambres. Les animateurs mettent un soleil si c’est bien rangé, un nuage si c’est moyen et un éclair d’orage s’il y a du bazar.

Ensuite, on a fait de la littérature en classe : c’était l’histoire de la lavandière de la nuit (une sorcière) et le conte des naufragés.

Puis, on a appris des mots en breton, c’était rigolo à prononcer. On sait dire « bonjour », « merci », « au revoir » et quelques autres mots.

Puis on s’est promené sur la plage des Grands Sables, on a pris des photos avec le maître, on a joué avec le sable pour faire des mini-menhirs et on a joué avec les vagues. Il y avait du soleil et du vent.

Plage des Grands Sables

Construction de petits menhirs à la plage

A midi et quart, on est allé manger, c’était des carottes râpées, une escalope avec des haricots verts, du fromage, et du chocolat liégeois. Certains n’ont pas trop aimé.

Puis on a fait le temps calme. On doit être calme sur son lit. On en a profité pour lire. Le maître a distribué le courrier.

Cet après-midi, on est allé à Locmaria pour la pêche à pied par un chemin côtier. C’était joli surtout l’arrivée sur les rochers.

On a cherché des crabes, des poissons, des moules, des coquillages et des algues. On a aussi donné à manger à des anémones de mer. On a ramené 2 poissons, 3 crabes et des moules, grâce aux épuisettes et aux seaux. Ca nous a beaucoup plus même si les crabes nous ont un peu pincés. On a pris le goûter dans l’herbe face à l’océan. C’était du pain, avec des carrés de chocolat.

Le groupe des pêcheurs

En rentrant, on a mis ce que l’on avait trouvé dans l’aquarium qui est dans la classe. C’était amusant.

On a terminé les courriers pour les parents et on a fait le livret de bord pour raconter son séjour. Ce soir, on fait une veillée musicale, on va pouvoir bien s’amuser.

On est content de notre journée et en plus il n’a pas plu, c’était cool.

Au revoir les parents, on vous embrasse très fort.

Kenavo (ça veut dire « au revoir » en breton)