Publié : 18 mai 2009

Dimanche 17 mai 2009

Bonjour les parents,

On a commencé notre grande journée de dimanche par une petite grasse matinée. A 9h, on a pris notre petit-déjeuner puis on s’est brossé les dents.

Ce matin, on a vu le tunnel dans les douves, c’était tout noir. Ça nous a fait peur et Sada est arrivé déguisé en fantôme, on a tous crié mais après quand on a vu que c’était l’animateur, on a rigolé.

Après, on a fait une promenade pour voir la plage des sables rouges. C’était trop bien. Elle était belle et un peu rouge grâce aux rochers de la falaise.

La plage de sables rouges

Sables rouges jeux

Sables rouges jeux garçons

On est rentré au fort pour manger du melon, du couscous et une pêche melba. Pendant le repas, on a vu des pirates débarqués : un petit pirate (Pimouss) était poursuivi par les gros bras du capitaine Jack l’Astuce et Le Borgne. Pimouss avait trouvé une carte sur le bateau et l’avait déchirée. Le capitaine mécontent, nous a proposé de chercher les morceaux pour retrouver le trésor.

La carte au trésor

L’après-midi, après un temps calme, on a fait les équipes en se mélangeant avec l’autre classe (de CM1) pour retrouver les morceaux et faire les épreuves. Il fallait voir Pimouss, le capitaine Jack l’Astuce, la Sardine et Mouche Mousse (c’était le maitre qui s’était déguisé en pirate).

Les Pirates

On a tous trouvé les morceaux pour reconstituer la carte au trésor. Celui-ci était caché dans le sable de la plage des Grands Sables. On a déterré le trésor, c’était des bonbons.

Le trésor des pirates

On a goûté sur la plage, puis on est rentré prendre les douches et jouer calmement dans les chambres.
Puis on a fait un petit bilan de la journée.

Pirates groupes

Au diner, on a mangé de la salade et une pizza groisillonne (avec du thon). C’était très bon. En dessert, c’était un fruit.

Ce soir, on a fait une veillée histoire de pirates.

Kenavo.

Les aventuriers de Groix