Publié : 29 mai 2009

Jeudi 28 mai 2009

Demat les parents,

Ce matin, on s’est réveillé 15 minutes plus tôt, on était encore fatigué.
On a enlevé les housses de couettes et nos draps des lits puis vérifier nos tiroirs pour ne rien oublier.

On a pris nos sacs à dos puis nous avons quitté le bungalow. On avait déjà descendu mercredi soir nos valises.

Après le petit-déjeuner, on s’est brossé les dents au fort, on est passé aux toilettes puis nous sommes partis à Port-Tudy en car.

Départ en bus

On a eu le nouveau bateau pour rentrer à Lorient, il s’appelle Ile de Groix !! Avant de monter, on a fait une photo de groupe avec Monique et Michel et on leur a dit Kenavo.

Michel et le groupe

Monique et Michel

En quittant le port, on a vu un bateau à 3 mats : le Bélem. Il était impressionnant.

Le Bélem

Nous sommes arrivés à Lorient, on a chargé les valises et les malles puis on a dit au revoir à notre infirmière Bénédicte. On est monté dans le car pour rentrer à Colombes.

On a vu un film : Pirates des Caraïbes 3, c’était trop bien.
On a pris notre piquenique vers midi. C’était largement meilleur qu’à l’aller. Puis, on est reparti.

Pique nique.

Pique nique

On a vu un autre film : Comme chiens et chats, c’était très rigolo. On a ensuite fait une pause pour aller aux toilettes et prendre le goûter puis on est enfin arrivé à Colombes à 19h30.

On a retrouvé nos parents et on a récupéré les valises. On a dit au revoir à nos animateurs et on est rentré chez nous.

L'équipe d'animation Bénédicte, l'enseignant, Léa et Clément

Le séjour était génial, c’était hyper bien. On s’est tous éclaté, les activités étaient très bien, les repas étaient trop bons, bref c’était excellent.
Certains seraient bien restés mais en faisant venir les parents sur l’île de Groix …

Kenavo,

Les aventuriers de Groix.