Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2007-2008 > Classes 2007 - 2008 > Élémentaire > CE2 A > Jardinons à l’école !
Publié : 27 janvier 2008

Jardinons à l’école !

Au conseil des délégués, notre classe a voté pour un projet "jardinage"avec les GS
de maternelle.

Tout d’abord, nous avons consulté un site sur le jardinage pour nous renseigner sur les plantations en hiver.
Avec Melle Doré, nous avons établi la liste du matériel nécessaire:Le plantoir à bulbes, les bêches, les râteaux, les pas japonais, des jardinières...
Ensuite, nous avons dessiné le plan de notre jardin d’école.Puis,nous avons planté des bulbes de crocus et de narcisses dans les jardinières et en terre.Pour cela,voici quelques petits conseils :
- à l’aide d’un râteau,enlever les mauvaises herbes
- à l’aide de la bêche,retourner la terre.(vous y découvrirez quelques vers deterre !)
- avec le plantoir, crueser un trou et y mettre le bulbe.