Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2007-2008 > Projets collectifs 2007-2008 > Conseil des délégués de classe > Compte rendu du 6 décembre 2007
Publié : 11 février 2008

Compte rendu du 6 décembre 2007

Compte rendu du conseil des enfants du 6 Décembre 2007

Concours de chant :
Le concours de chant organisé par la classe de CM2 a été reporté au mois de Janvier.
Les affichage sur les bagarres et les travaux sur les tracés des parcours de billes et marelles :
Les classes ayant beaucoup de choses à faire en cette fin d’année, le travail sur les pancarte n’a pas été terminé. Ainsi, les classes doivent continuer à travailler sur ces sujets et doivent rendre leurs affichages le 14 Janvier dernier délai, lors du prochain conseil des enfants.

Les jeux violents :
Lina (CE1) a expliqué qu’elle a vu une émission sur les jeux violents et très dangereux qui pouvaient se passer dans une cour d’école.
Nous en avons parlé entre délégués. Chaque élève de l’école doit savoir qu’il est interdit de jouer au jeu du foulard ou à la tomate. Ces jeux sont très dangereux et peuvent entraîner de graves problèmes de santé. Romuald a rappelé que le jeu de la grillade peut se pratiquer seulement avec un ballon en mousse.
Les délégués doivent dire dans leur classe que ces jeux sont interdits. Si un enfant voit quelqu’un le faire, il doit immédiatement prévenir un adulte.

Les balles du CEL :
Romuald a rappelé aux délégués que les ballons du CEL ne peuvent être pris pendant les récréations du matin et de l’après-midi. Ce n’est pas la peine de le demander aux maîtres et maîtresses.
Les vols à l’étude :
Sarah (CM1) a expliqué que parfois à l’étude les cases étaient fouillées et que des affaires avaient été volées.
Madame Chemin a dit qu’elle passerait dans chaque étude pour rappeler à tous les élèves qu’ils n’ont pas le droit de prendre les affaires des autres.
Les adultes ont expliqué que le vol était très grave et que si un adulte volait quelque chose il était puni par la loi, avait une amende ou pouvait aller en prison. Les enfants doivent donc prendre conscience que c’est quelque chose de mal. Une discussion sur la « propriété » est envisagée lors du prochain conseil.
Rendez vous le 14 Janvier 2008 à 13h30 en salle informatique pour le prochain conseil des enfants.