Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2007-2008 > Classes 2007 - 2008 > Élémentaire > CM2 > Enquête sur Colombes et notre école
Publié : 5 mai 2008

Enquête sur Colombes et notre école

Colombes se situe en banlieue parisienne ; nous sommes 75 757 habitants. Nous sommes en région d’ Ile de France, dans le département Hauts de Seine. Nous n’ avons pas vraiment de monuments à part une église à moitié détruite à cause de la construction d’ un carrefour.
la vieille église

Eglise St Pierre- St Paul

Nous avons aussi le stade Yves du Manoir. Le plus grand stade du département où se sont déroulés les jeux olympiques en 1924.

Le blason de notre ville est constitué d’un mur avec en son centre une tour dorée, dans le ciel bleu plane deux colombes blanches.

Notre école se nomme Marcel Pagnol, célèbre poète et écrivain, né en Provence dans le département des Alpes de Hautes – Provence.

Notre cour de récréation est divisée en trois parties : le stade, la grande cour ( du CP au CM2 ) et la cour des maternelles où il y a une structure. Il y a 12 classes d’ environ 26 élèves. Dans l’ école nous sommes 316 élèves.

la cour de notre belle école