Accueil > Archives > Année 2012-2013 > La solidarité > Une collecte d’anciens manuels scolaires pour des élèves en Afrique

Une collecte d’anciens manuels scolaires pour des élèves en Afrique

Publication : par Aline CHEMIN

La FCPE a organisé une collecte d’anciens livres scolaires sur Colombes et notre école y a participé.
Les livres récupérés sont pris en charge par l’Association Livres et Vous qui les envoient ensuite en Afrique, au Togo, en Côte d’Ivoire ou au Mali.
Ils serviront aux élèves dans les écoles.
Nos éco-délégués ont donc préparé vendredi 25 novembre le chargement en descendant les livres dans le sas d’entrée de l’école. Il y avait une série de français " A portée de mots", deux séries de Maths " objectifs Calculs CM2" et " Place aux maths CM2", Multilivres Cycle 3 et quelques livres d’Histoire et Géographie...
Le samedi 26 novembre, madame CHEMIN a ouvert l’école pour permettre le chargement des livres par l’Association Livres et Vous. Mme Bougon, représentante de la FCPE sur l’école était présente.
Nous avons hâte d’avoir des nouvelles des enfants qui vont recevoir nos livres.