Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2007-2008 > Classes 2007 - 2008 > Élémentaire > CM1 / CM2 > La pièce de théâtre : L’île aux menteurs
Publié : 19 mars 2008

La pièce de théâtre : L’île aux menteurs

Le jeudi 13 mars 2008, nous sommes allés à l’avant-scène à Colombes voir "L’île aux menteurs". Il y avait plusieurs classes de plusieurs écoles.

Cette pièce de théâtre raconte l’histoire d’un grand-père qui raconte une histoire ! Quand il était jeune, il était serveur et voulait trouver le trésor de Peter le démon. Il monta sur un bateau qui fit naufrage et il se retrouva avec deux ivrognes. Ils fabriquèrent un radeau et se rendirent sur une île où ils découvrirent une sirène. Sur un parchemin, le jeune homme découvrit qu’il fallait laver Rité sur l’île aux menteurs. Il va sur l’île et obtient le trésor. Il se marie avec la sirène et raconte son histoire à ses petits enfants.

A la fin de la représentation, nous avons pu poser des questions aux comédiens et à la comédienne.

Nous avons beaucoup aimé cette pièce de théatre car l’histoire paraissait réelle. Toute la classe a adoré, les costumes étaient très bien faits et les acteurs excellents.

Un des comédiens viendra dans notre classe et nous lui poserons des questions sur la préparation de cette pièce et son déroulement en coulisse.

Les élèves de la classe de CM1/CM2.

Affiche du spectacle