Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2007-2008 > Projets collectifs 2007-2008 > Conseil des délégués de classe > Compte rendu du 30 novembre 2007
Publié : 4 mai 2008

Compte rendu du 30 novembre 2007

Compte rendu du conseil d’enfants du 30 novembre

1- Le concours de chant et de poésie

La classe de CM2 veut organiser un concours de chants avant les vacances de Noël : les enfants volontaires devront chanter une chanson devant un jury composé d’enfants.Nous attendons plus de précisions pour vendredi prochain.

Pour la poésie, le concours serait plutôt envisagé pour le printemps : les enfants devraient écrire des poésies.

2- Les projets de classe

Les délégués de la classe de CPB sont arrivés avec des affiches pour la propreté dans l’école. Félicitations pour ce travail .

Les CE1A souhaitent également travailler sur ces affiches.

Les CE2 A et CE2 B souhaitent travailler sur le tracés de parcours de billes.

Les CM1/CM2, les CPB et les CE2A souhaitent travailler sur les affiches pour éviter les bagarres.
Aucune classe n’étant volontaires pour les tracé de marelles, la directrice dit que les marelles seront dessinées selon des modèles traditionnels.

3 - Le vote du nom du journal de l’école

Le nom choisi par le Conseil d’enfants est : Marcello
La directrice rappelle aux enfants qu’il va fallloir travailler dans les classes sur la deuxième édition du journal mural de l’école. Quand le site de l’école sera prêt, les textes préparés par les classes seront mis sur internet et les enfants pourront même les lire avec leur famille à la maison.

Lina, déléguée de CE1A prend la parole pour parler d’une émission sur les jeux violents dans les cours de récréation qu’elle a vu à la télévision. La directrice lui dit que ce sujet est très intéressant mais qu’il n’y a plus assez de temps et propose que l’on en parle au prochain conseil d’enfants.