Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2007-2008 > Classes 2007 - 2008 > Élémentaire > CM1 / CM2 > L’ile aux menteurs : venu de l’auteur - comédien Frédéric FORT
Publié : 2 avril 2008

L’ile aux menteurs : venu de l’auteur - comédien Frédéric FORT

Suite à notre sortie au théatre pour voir la pièce L’île aux menteurs, le comédien auteur Frédéric Fort est venu dans notre classe. Nous avons pu lui poser différentes questions sur la pièce, la préparation du spectacle et son rôle d’écrivain.

Nous avons interrogé Frédéric à tour de rôle en nous aidant de la liste de question que nous avions préparé avant avec le maître.

Voici quelques extraits de questions et de réponses :

Combien de temps a-t-il fallu pour faire le spectacle ?

Pour monter la pièce, préparer les décors, faire travailler les comédiens sur leur texte et mettre en place la mise en scène , il faut à peu près un an de préparation.

Y aura-t-il une suite à cette histoire ?

Chaque enfant peut imaginer la suite de l’histoire comme il le souhaite, mais sur scène il n’y aura pas une nouvelle pièce de théatre qui suivra cette histoire.

Est-ce que cette pièce est jouée uniquement à Colombes ?

La troupe de comédiens continue de jouer L’ile aux menteurs à Colombes pour quelques jours encore puis il sera possible de la voir en province dans différentes villes avant de revenir sur Paris.

Les élèves de la classe de CM1/CM2.