Accueil > Archives > Année 2012-2013 > Classe Londres > Trip to London - Day 1 - Saturday

Trip to London - Day 1 - Saturday

Publication : (actualisé le ) par Gersande Sollossi

Bonjour à tous,

Nous venons de faire une pause à côté de Beauvais. Tout se passe bien. Les enfants sont très sages ( vous ne les reconnaitriez pas !). Motivés et impatients d’arriver.

Nous avons passé la douane sans encombres. Les enfants saluaient les policiers anglais et ces derniers étaient plutôt bienveillants.

Nous sommes arrivés à Londres en début d’après-midi. Ils étaient pressés de découvrir Big Ben et tous les autres monuments.

Le jeu de piste a été lancé et trois collèges sont maintenant formés dans la classe. Chaque collège doit rapporter une fleur, 3 dosettes de lait, 5 sucrettes, 3 bâtons, une trace de rouge à lèvres et 50 signatures.

Pour cela, ils devront s’organiser et aller à la rencontre des anglais pour leur demander et leur expliquer ce dont ils ont besoin et pourquoi.

In english, of course !!!!!

Après notre longue promenade, nous nous sommes rendus à l’hôtel (très beau) juste le temps de poser la valise et direction le restaurant pour le très fameux FISH and CHIPS…. Il ne restait rien. Ambiance garantie ce soir pour tous.

Voilà , il est 23h45 heure locale…ils dorment enfin car demain en raison du marathon de Londres nous n’iront pas dans le centre mais à Greewich village pour la visite de l’observatoire, du port et du musée de la marine.

Pour vous faire patienter, une petite énigme dont les enfants vous donneront la réponse à leur retour :

Pourquoi n’a-t-on pas le droit de pêcher ni de manger le poisson qui se trouve dans la Tamise ?

Have a good night, see you on sunday. Mme Sollossi

À bientôt, Mme Sollossi