Vous êtes ici : Accueil > Classes > CP A > Notre élevage de phasmes > En grande section à C. Péguy
Publié : 6 octobre 2016

En grande section à C. Péguy

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus dans une classe de maternelle de l’école C. Péguy afin de présenter notre élevage de phasmes à la classe.

Avec leur maître, ils voulaient aussi avoir un élevage comme le nôtre.

Nous leur avons apporté quelques insectes et nous leur avons présenté leur façon de vivre et leur habitat.

Ils ont aussi posé des questions. Nous avions préparé la visite avec notre maîtresse en classe.

Voici ce que nous leur avons expliqué :

Bonjour, nous venons vous présenter nos phasmes.

Ils vivent dans le vivarium.

Ils ne sont pas méchants.

Il y a deux espèces : les phasmes scorpion et les phasmes bâton.

Ce sont des insectes.

Ils ont six pattes.

Ils mangent des feuilles et ils ont besoin d’eau.

Ils pondent des oeufs différents : gros et petits.

Les mâles ont de grandes ailes et les femelles des petites. Ils volent mais pas les femelles.

Quand on prend les phasmes dans la main, ils se collent.

Ils ont des petites ventouses et des crochets au bout des pattes.

Dans la main, ils chatouillent un peu.

Les phasmes scorpion ont la queue enroulée et les phasmes bâton sont droits. Ils ressemblent à des branches ou des feuilles.

Les oeufs sortent par le bout de la queue des femelles.

Quand ils grandissent, ils changent de peau et deviennent encore plus grands. Il y a des mues.

Chaque enfant qui souhaitait prendre la parole a pu le faire. Vous retrouverez ce texte dans le classeur des élèves.

Les CPA