Vous êtes ici : Accueil > Classes > CP A > La semaine du goût 2016 > Au salon de thé
Publié : 12 octobre 2016

Au salon de thé

A l’occasion de la semaine du goût, nous nous sommes rendus au salon de thé "SUPERCALIFRAGILIS" à La Garenne-Colombes, Lundi 10 octobre.

Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir l’origine du thé, sa fabrication et ses différents goûts.

Voici un petit texte écrit par les élèves sur cette sortie. Vous pourrez le retrouver dans la pochette de votre enfant à la fin de la semaine.

Au salon de thé « SUPERCALIFRAGILIS » à La Garenne-Colombes.

Tess (la maman de Léna) nous a expliqué comment on a découvert le thé en nous racontant une histoire.
Elle nous a parlé des différentes sortes de thé. Il y en a trois : le noir, le vert et le blanc.
Puis, nous avons regardé une vidéo sur la récolte du thé au Vietnam. Les femmes récoltent les tiges de thé à la main. Après, elles sont séchées plus ou moins longtemps pour avoir les différents thés.

Dégustation des thés

En premier, Tess nous a préparé du thé noir.
Elle a fait chauffer l’eau et elle a mis les feuilles de thé dans la passoire. Ensuite, elle a versé l’eau chaude sur le thé.
On a attendu 5 minutes que le thé infuse. Puis, on a tous bu le thé. C’est celui que l’on a préféré.
Nous avons aussi goûté un thé bleu/vert et un thé aromatisé.
C’était vraiment bien ! Nous avons appris plein de choses.

Un grand merci à la maman de Léna qui nous a accueilli au salon avec tous les enfants.

Les CPA et la maîtresse

Portfolio automatique :