Accueil > Informations administratives > Inscriptions en sixième > Les démarches

Les démarches

Publication : (actualisé le ) par K. GROMAIRE Directrice

Le processus d’inscription se fait en plusieurs étapes à partir du mois de mars pour la rentrée suivante en sixième :

Etape 1 : Edition d’un volet n°1 : début mars 2021.
Les familles vérifient les informations administratives et rendent le volet signé à la directrice de l’école.

Etape n°2 : Edition du volet n°2  : fin mars 2021.
Les familles pourront faire une demande de dérogation pour un autre collège public
, indiquer si l’élève ira dans un collège privé, demander une option particulière (sport, langue rare, musique, chant...) dans un collège particulier du département.

A chaque étape, les familles auront un mot explicatif détaillé les accompagnant dans cette démarche.
La directrice de l’école reste à la disposition des familles pour tout renseignement ou toute aide.

Etape n°3  : début juin
La direction académique envoie aux familles, par courrier, le collège d’affectation pour la rentrée suivante.

Les dossiers d’inscription nominatifs sont déposés par les différents collèges à la directrice de l’école.
Les dossiers sont remis aux élèves.

Etape n°4 : mi-juin
Les familles vont faire les inscriptions directement au collège selon les indications mentionnées dans le dossier remis par la directrice de l’école.