Accueil > Vie de l’école > Un paléo-anthropologue à l’école !!

Un paléo-anthropologue à l’école !!

Comme chaque année, Christophe Vigerie, vient dans l’école proposer des activités d’initiation aux différents modes de vie et usages de nos ancêtres.

A ce titre, les élèves bénéficient d’activités adaptées à leur niveau de classe :

en CE1 : connaissance et restitution de l’habitat et usages à la période de la Préhistoire.

en CE2  : connaissance du mode de vie d’un homme préhistorique : vie quotidienne, initiation par l’adulte à l’allumage du feu, au lancer de sagaie. Création collective d’une fresque d’art pariétal et fabrication individuelle d’un bijou avec les matériaux et techniques d’antan.

en CM1  : connaissance et réalisation d’un seau individuel selon les règles ancestrales.

en CM2  : connaissances et réalisation d’un blason individuel selon les règles ancestrales.

Ces interventions sont extrèment riches et motivantes. Elles s’effectuent dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur.