Vous êtes ici : Accueil > Classes > CP C

• Une après-midi chocolatée - Octobre 2016

Dans le cadre de la semaine du goût, jeudi 13 octobre après-midi, un chef pâtissier : Yannick Tranchant (papa de Yann) est venu nous parler du chocolat.
    Il nous a expliqué ses origines : le cacaoyer, la fève de cacao, la torréfaction, le beurre de cacao.
    Nous avons pu goûté la fève de cacao, du chocolat noir de Papouasie et des rochers chocolat au lait-noisettes.
    Nous avons terminé cette après-midi par fêter les anniversaires de la période.
    Ce fût un moment très agréable pour notre esprit (...)

• Mini-cross des CP - Octobre 2016

Le cross inter-écoles étant annulé pour cause de plan vigipirate renforcé, nous avons décidé avec la classe de CPA et nos intervenants de sport, d’organiser un mini-cross entre nos deux classes.
    Aussi, lundi 17 octobre au matin, nous sommes allés au Parc de l’Ile Marante.
    Après un échauffement, le groupe des filles puis celui des garçons ont couru sur une petite distance.
    Les gagnants sont :
    - Chez les garçons : Maxime
    - Chez les filles : (...)

• Pique-nique participatif - Octobre 2016

Mardi 18 octobre, après un atelier soupe au butternut, nous avons clôturé la semaine du goût par un pique-nique participatif entre les 2 classes de CP.
    Chaque élève a apporté une spécialité salée ou sucrée.
    Nous avons donc partagé un repas tous ensemble (49 élèves) ainsi qu’avec les parents qui étaient disponibles ce jour.
    Un grand merci aux parents d’élèves des 2 classes qui nous ont permis de découvrir différents plats et de passer un très agréable moment (...)

• M’T dents - Octobre 2016

Mardi 11 octobre, nous avons assisté à une animation sur la prévention bucco-dentaire :"M’T dents".
    Christophe (assistant dentaire) nous a expliqué comment se forme une carie, comment bien prendre soin de nos dents et la meilleure technique pour bien se laver les dents.
    Il nous a offert une trousse avec une brosse à dents et un verre.
    Enfin, nous sommes allés dans les toilettes de l’école pour prendre en pratique la technique du (...)

• Salon de thé : SUPERCALIFRAGILIS - Octobre 2016

Dans le cadre de la semaine du goût, lundi 10 octobre, nous sommes allés au salon de thé : " SUPERCALIFRAGILIS" situé à la Garenne-Colombes.
    Tess (une maman d’élèves de la classe des CPA) nous a raconté l’histoire de la découverte du thé et nous a montré une vidéo qui expliquait la culture du thé au Viêt-Nam.
    Ensuite, nous avons vu et senti différentes variétés.
    La découverte s’est terminée par une dégustation de trois sortes de thé.
    Ce fût une sortie très intéressante où nous avons appris beaucoup (...)

• Musiques de Contes - Octobre 2016

Mardi 4 octobre après-midi, nous sommes allés au Conservatoire de Colombes.
    Notre classe ainsi que les élèves de CPA et de CP-CM2 ont assisté à une représentation : " Musiques de Contes ".
    Deux musiciennes ont expliqué l’utilisation et l’intérêt des instruments dans la mise en musique des contes.
    Puis, elles ont interprété et raconté 3 contes traditionnels : " Le Petit Poucet ", " Le Petit Chaperon Rouge " et " Cendrillon ".
    Cette représentation s’est terminée par un quizz sur les musiques des (...)

• Petite présentation de notre classe - Septembre 2016

Notre classe de CP se compose de 25 élèves : 18 filles et 7 garçons.
    Notre classe est située dans un des 2 préfabriqués, à côté des CPA.
    Nous possédons un lapin qui se prénomme Marcel.
    Notre projet se fera sur le thème du loup.
    Ci-joint une petit visite virtuelle de notre classe :

• Bienvenue - Septembre 2016

Bienvenue sur le site de notre classe.