Vous êtes ici : Accueil > Classes > CP A > La semaine du goût 2016

• Le chocolat par Yannick Tranchant - Octobre 2016

Chef Pâtissier au NEVA CUISINE, Yannick Tranchant est venu le temps d’un après-midi partager sa passion et son savoir avec les élèves de CP.
    La thème de ce jour : le chocolat.
    On en avait l’eau à la bouche !
    Yannick est venu avec des cabosses, des fèves, du chocolat....
    Il a expliqué aux enfants le chemin parcouru pour arriver de la cabosse à notre bonne tablette de chocolat.
    La cabosse, fruit du cacaoyer, est ramassée et l’on extrait les fèves qui sont ensuite séchées, torréfiées et (...)

• Ateliers cuisine - Octobre 2016

Pour commencer notre semaine du goût 2016, nous avons réalisé un atelier de MUG CAKE au chocolat.
    La recette est simple et la cuisson encore plus puisqu’elle se fait au micro-ondes.
    La recette :
    - 1 mug
    - 35 g de beurre
    - 40 g de chocolat
    - 1 œuf
    - 2 cl de lait
    - 20 g de sucre
    - 20 g de farine
    Dans un mug, coupez le chocolat en morceaux et ajoutez le beurre en morceaux. Passez le tout 30 sec au micro-ondes. Mélangez.
    Ajoutez le sucre, mélangez puis ajoutez l’œuf, (...)

• Au salon de thé - Octobre 2016

A l’occasion de la semaine du goût, nous nous sommes rendus au salon de thé "SUPERCALIFRAGILIS" à La Garenne-Colombes, Lundi 10 octobre.
    Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir l’origine du thé, sa fabrication et ses différents goûts.
    Voici un petit texte écrit par les élèves sur cette sortie. Vous pourrez le retrouver dans la pochette de votre enfant à la fin de la semaine.
    Au salon de thé « SUPERCALIFRAGILIS » à La Garenne-Colombes.
    Tess (la maman de Léna) nous a expliqué comment on a découvert (...)