• Bienvenue - Février 2008

Bienvenue sur la page des CM 2.
    Dans notre classe cette année, nous sommes 29 élèves : 15 filles et 14 garçons.
    Nous menons de nombreux projets :
    voyage autogéré dans les Alpes (voir la rubrique correspondante)
    correspondance scolaire avec une classe du Maroc.
    visite d’expositions autour des arts.
    films et pièce de théâtre
    Notre voyage se dérouler du 19 au 25 mai. Pour le financer nous organisons de nombreuses actions : le 8 février, nous avons organisé un loto où de nombreux lots ont été (...)

• Les amis des arts - Février 2008

Le salon des amis des arts où nous sommes allés en décembre, était très
    intéressant. Il y avait toutes sortes de tableaux ainsi que des sculptures.
    C’était très beau.
    De différentes sortes de peintures étaient exposées : des peintures à l’huile, de la gouache, de l’aquarelle et plein d’autres encore !!!
    Parfois, certaines peintures étaient en relief. Cela veut dire que les peintres ont étalé de la peinture à l’huile pour faire de l’épaisseur. D’autres ont utilisé des matières qu’ils ont collées sur leur (...)

• Enquête sur Colombes et notre école - Mai 2008

Colombes se situe en banlieue parisienne ; nous sommes 75 757 habitants. Nous sommes en région d’ Ile de France, dans le département Hauts de Seine. Nous n’ avons pas vraiment de monuments à part une église à moitié détruite à cause de la construction d’ un carrefour.
    la vieille église
    Nous avons aussi le stade Yves du Manoir. Le plus grand stade du département où se sont déroulés les jeux olympiques en 1924.
    Le blason de notre ville est constitué d’un mur avec en son centre une tour dorée, dans le (...)