• Visite de la cuisine centrale - Juin 2008

Le lundi 11 février, nous avons visité la cuisine centrale pour vous expliquer comment sont fabriqués les repas que vous mangez chaque jour à la cantine.
    A la cuisine centrale, les employés font environ 75OO repas par jour qui sont distribués dans les écoles, les maisons de retraites... (sauf les hopitaux).
    Pour la visite, nous devions mettre : un masque, une charlotte, des sur-chaussures, et une combinaison, pour ne pas contaminer la nouriture avec les microbes. D’ailleurs les employés (...)

• Minusman et Nathalie Brissac par les CM1/CM2 - Mai 2008

Minusman et les cent papiers est un livre pour enfant. Son auteur est Nathalie Brissac, l’illustrateur Magalie Daniel et l’éditeur est l’École des loisirs, dans la collection Mouche. Il date de 2007.
    Le roman mélange l’imaginaire et le réel, en racontant une histoire sur un élève sans papiers.
    Il s’agit d’un petit garçon appelé Kouic et qui est rentré en France sans papiers. La police vient le chercher à l’école. Ses amis décident de l’aider. Son copain, Isaac, dit Minusman, décide de passer à la télé (...)