Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2007-2008 > Fêtes et évènements 2007-2008

• Fête de fin d’année - Février 2008

A l’école, le 14 juin 2008.
    Ce sera pour nous l’occasion de vous présenter le travail des élèves de l’école, à travers différentes expositions et un spectacle.
    Nous organiserons des jeux pour les élèves et un stand de restauration afin de fêter ensemble de manière conviviale la fin de cette année scolaire.
    Toutes les bonnes volontés pour nous aider à la préparation et au bon déroulement de ce moment important seront les bienvenues.
    Une réunion de préparation sera prévue début (...)

• Fête du livre - Février 2008

À l’école le 12 avril 2008.
    La fête du livre est une exposition-vente de livres faite au profit de notre BCD.
    Chaque année, l’équipe enseignante profite de cet évènement pour organiser des ateliers et des rencontres autour du livre et de la littérature.
    Au programme cette année : fabrication de livres dans les classes ( albums, livres à compter, recueils de poésies illustrées), atelier de création d’illustrations en papier déchiré à la manière de Sara, illustratrice exposée à la bibliothèque Jacques (...)

• Marché de l’art - Février 2008

À l’école le 15 mars 2008.
    Samedi 15 mars sera organisée à l’école une rencontre autour des pratiques artistiques : dessin, peinture, sculpture, modelage, mosaïque ... Seront exposées des productions d’élèves et de parents d’élèves de l’école.
    Les élèves préparent actuellement des oeuvres collectives ou individuelles dans leur classe.
    L’exposition sera ouverte aux classes et aux parents d’élèves le samedi 15 mars de 8h30 à (...)

• Grande soirée Loto - Février 2008

À l’école le 8 février 2008.
    Ce fut une soirée très agréable où petits et grands ont joué ensemble avec les nombres et les haricots rouges ...
    Le gros lot, un magnifique vélo, a été remporté par Zoé Tellier (CE2B).
    Les bénéfices de cette soirée seront reversés au profit des classes autogérées organisées pour les classes de CM1/CM2 et CM2.