Vous êtes ici : Accueil > L’Agenda 21 scolaire > La solidarité

• La collecte de denrées alimentaires - Mars 2013

A l’initiative de la FCPE, une collecte de denrées alimentaires a été organisée sur l’école fin février. Les délégués de classe ont apporté vendredi 1er mars les denrées collectées aux Restaurants du Coeur.
    Retrouver quelques photos ci-dessous.

• L’opération Téléthon - Décembre 2012

Pour la joie des petits et des grands, la vente de gâteaux, de bonbons et d’objets décoratifs a eu lieu chaque soir de la semaine dernière à l’école.
    Pour une première fois, c’est une réussite, puisque nous avons collecté 588 euros au profit du téléthon. Allier solidarité et gourmandise, quoi de mieux !

• Le projet de court métrage - Février 2012

La classe de CE2-CM1 travaille cette année sur un court métrage sur le thème de la solidarité.
    Les classes d’élémentaire ont été invitées en décembre à écrire un scénario et le prix du meilleur scénario a été attribué le 19 janvier dernier à la classe de CE1-CE2.
    Le tournage va maintenant pouvoir commencer et nous avons besoin de votre participation dans les domaines suivants : figuration, restauration, accessoiriste, décor, maquillage, assistance technique, jeu d’acteur.
    Le tournage aura lieu du 5 mars (...)

• Une collecte d’anciens manuels scolaires pour des élèves en Afrique - Novembre 2011

La FCPE a organisé une collecte d’anciens livres scolaires sur Colombes et notre école y a participé.
    Les livres récupérés sont pris en charge par l’Association Livres et Vous qui les envoient ensuite en Afrique, au Togo, en Côte d’Ivoire ou au Mali.
    Ils serviront aux élèves dans les écoles.
    Nos éco-délégués ont donc préparé vendredi 25 novembre le chargement en descendant les livres dans le sas d’entrée de l’école. Il y avait une série de français " A portée de mots", deux séries de Maths " objectifs (...)

• Collecte de jouets de Noël - Décembre 2010

L’association de parents UPIC organise une collecte de jouets de Noël en direction des Restaurants du Coeur.
    Vous pouvez donc apporter à l’école des jeux et des jouets du 5 au 13 décembre prochain. Vos enfants apprendront par cette action la solidarité en direction d’autres enfants.
    Merci de vérifier l’état du jouet car il nous faut des jouets en très bon état général.