Vous êtes ici : Accueil > L’Agenda 21 scolaire > La biodiversité

• Un heureux événement à l’école Marcel Pagnol. - Mai 2014

Notre femelle cochon d’inde a mis bas le 19 mai dernier.
    Deux petits cochons sont nés.
    La mère et les petits se portent bien. Ils ont eu hier de nombreuses visites dans la salle des maîtres. Les élèves étaient ravis de voir ces deux petits. Ils ont pu constater qu’ils naissaient poilus, avec les yeux ouverts et qu’ils se déplaçaient déjà comme des grands !
    Pour l’instant, on ne peut pas les toucher. La mère doit les allaiter pendant au moins deux semaines.
    Une fois sevrés, les deux petits seront (...)

• La mare - Juin 2013

Lorsque nous avons recommencé l’école le 13 mai dernier, la mare n’ était plus qu’une petite flaque. Visiblement il n’avait pas plu assez et les plantes aquatiques sont certainement trop nombreuses maintenant et pompent trop d’eau. Heureusement la pluie est arrivée et le niveau est remonté considérablement.
    Nous avons pris quelques photos que vous pouvez voir en documents joints. Nous allons répertorier les différentes espèces de plantes aquatiques.
    Et le 13 juin prochain, nous procéderons à notre (...)

• la prairie autour de la mare - Juin 2013

C’est avec grand plaisir que les petits et les grands ont pu voir fleurir la prairie autour de la mare. De nombreuses fleurs ont fait leurs apparition et les écodélégués ont entrepris un inventaire des variétés présentes.
    Un herbier est également en préparation.
    Quelques photos en documents joints.

• Le nettoyage de printemps du jardin de l’école - Mars 2013

Samedi 23 mars, des parents de maternelle sont venus travailler au jardin avec les enseignantes. Le but a été atteint : installer de nouvelles parcelles de plantations. Ainsi le jardin pourra être utilisé très rapidement par nos classes de maternelle, de CP et de CE1 pour des plantations qui donneront l’occasion de travailler la notion de vie végétale et la connaissance de différentes variétés de végétaux.
    Vous pouvez consulter quelques photos (...)