Vous êtes ici : Accueil > Classes > CP A

• Le cross des CP - Octobre 2016

Le cross inter-classes des écoles de Colombes ayant été annulé en raison du plan vigipirate renforcé, les classes de CPC et CPA ont tout de même couru leur mini cross au Parc de l’Ile Marante.
    Lundi 17 octobre, après un échauffement avec nos éducateurs sportifs, les filles et les garçons de chaque classe ont réalisé une course d’environ 1 km dans le parc.
    Amira est arrivée première toutes filles confondues en CPA.
    Maxime est arrivé premier tous garçons confondus en CPC.
    Bravo à tous les élèves pour (...)

• Histoires à partager - Octobre 2016

Mardi matin, nous avons fait notre première sortie à la médiathèque Jacques Prévert à Colombes.
    Le thème : Histoires à partager.
    Vous trouverez ci-dessous un texte écrit par les élèves de la classe illustré de quelques images.
    Hier, nous sommes allés à la Médiathèque Jacques Prévert.
    C’est Hélène qui nous a accueilli. Elle nous a expliqué comment il fallait faire pour avoir une carte et emprunter des livres.
    Après, elle nous a raconté trois histoires :
    Devinez COA !
    La petite grenouille qui avait mal aux (...)

• Musiques de contes - Octobre 2016

Mardi 4 octobre 2016, nous avons assisté à un spectacle intitulé "Musiques de contes" au Conservatoire de Colombes.
    Il s’agissait de mettre en relation certains moments des contes avec de la musique qui insistait sur un passage particulier de l’histoire :
    - drôle, léger, intense...
    Trois contes ont ainsi été mis en lumière grâce aux deux musiciennes du Conservatoire :
    - Le Petit Poucet
    - La Belle au Bois Dormant
    - Le Petit Chaperon Rouge
    A l’issue de ces histoires, un petit quizz (...)