Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Projets collectifs 2008-2009

• La collecte de jouets de Noël - Décembre 2008

La collecte de jeux et de jouets de Noël
    Du 8 au 12 décembre, l’équipe enseignante et l’association de parents d’élèves UPIC ont proposé comme chaque année aux élèves de l’école une collecte de jeux en direction d’autres enfants de Colombes. Cette année, la collecte s’effectuait au profit du service Pédiatrie de l’hôpital Louis Mourrier.
    Les élèves de l’école ont été une nouvelle fois très généreux et nous les remercions tous.
    Le 16 décembre, deux délégués de classe, Merwan Beldjoudi et Briac Le Millinaire (...)

• Compte-rendu du conseil d’enfants du 12 décembre - Décembre 2008

Compte rendu du Conseil d’enfants Du vendredi 12 décembre
    1- L’occupation du terrain : On garde le même planning mais les grands doivent respecter les petits. Ils doivent accepter de partager l’espace avec eux.
    2 – Le règlement proposé par les CM2 Les classes pensent que c’est une bonne idée . La classe de CPA pensent que les sanctions doivent être adaptées à l’âge des élèves. La classe de CM1A pensent que la sanction d’exclusion de la classe est trop « dure ». Mme Chemin dit qu’elle va présenter ce (...)

• Compte-rendu du conseil d’enfants du 10 novembre 2008 - Décembre 2008

CONSEIL D’ENFANTS DU 10 novembre 08
    Présents : les délégués des classes, Mme CHEMIN et Mr BERTHON.
    1 – Jeux de ballons dans la cour : Sont interdits à 8h50 et 13h20. La zone de jeux de ballons se situe sous le préau : il faut qu’elle soit signalée par un marquage au sol ( Mme Chemin va le demander à la Mairie) et des panneaux. Les jeux de ballons à cet endroit doivent s’arrêter tout de suite lorsque cela sonne pour laisser la place aux élèves pour se ranger. On peut également jouer devant la salle (...)

• Compte-rendu du conseil d’enfants du 20 octobre 2008 - Décembre 2008

CONSEIL D’ENFANTS Du 20 octobre 08
    Présents : les délégués des classes, Mme CHEMIN et Mr BERTHON.
    1 – Présentation des membres siégeant au Conseil. 2 – Rappel par Mme CHEMIN du rôle des délégués et de fonction de ce Conseil. 3 – Doléances des classes :
    les jeux de ballons en mousse dans la cour gênent les autres jeux. Une discussion doit avoir lieu dans chaque classe pour savoir si cet avis est général.
    Les buissons sur le terrain doivent être entretenus.
    Il faut que tous les enfants récupèrent (...)

• Liste des délégués 2008/2009 - Décembre 2008

Ont été élus dans les classes :
    en CPA : Kyllian Goulain, Renaud Pouzet,
    Emilie Acquadro, Lena Assemat.
    en CPB : Rayan Daher, Charles Aimond,
    Cassandra Goarnigou, Marjorie Sylva.
    en CE1A : Lauryn Gral, Romane Van Leeuwen,
    Rhiad Abdel Ghaffar, Martin Gayet.
    en CE1B : Augustin Carrayol, Laurane Delaunay,
    Alexia Guyard, Elliot Evrard.
    en CE2 : Melvyn Goulain, Benoit Boulan, (...)